SNDC

Equipementier chauffage et climatisation
Confort thermique et qualité de l'air

Climatiseurs électriques

 

| SKIMO Split 48V | Performant | Compact | Fiable | Adaptable | Caractéristiques | FAQ |

 

Performances du climatisseur SKIMO Split 48V

Tests et essais techniques

Comme tous les produits de la gamme, le climatiseur SKIMO Split 48V a fait l’objet de nombreux tests et essais. La totalité des climatiseurs SKIMO Split 48V est soumise à des opérations de contrôle pour une validation de leurs performances.

Condition des essais

La salle d'essai de SNDC reproduit la température extérieure et l’ensoleillement. SKIMO Split 48V a été testé à 2 niveaux de températures sur une cabine de 2,5 m3 :

  • Une température extérieure de 33°C maintenue 60 minutes.
  • Une température extérieure de 43°C maintenue 60 minutes.

 

Le démarrage du système d'air conditionné SKIMO Split 48V n'intervient qu'après stabilisation de la température dans l'enceinte de la cabine d'essai. Tout au long des essais, la cabine est exposée à une énergie solaire moyenne simulée de 800 W/m2 relevée par pyranomètre. Le système d'air conditionné est alimenté en courant continu de 48 Volts et 12/24Volts pour les accessoires.

Descriptif des relevés

Les relevés sont effectués à partir d'une centrale d'acquisition de données équipée de sondes ambiantes étalonnées de type thermocouple PT100, offrant une précision de +/- 0,1°C

Performances mesurées

Unité extérieure montage à plat

 

Suite aux essais réalisés nous constatons qu’au bout de 5 minutes pour une température dans la salle d’essai de +38.1°C, nous obtenons en ambiance cabine +32°C avec une température en sortie diffuseur de +14.1°C.

 

Au bout d’une heure d’essai, en sortie diffuseur nous descendons jusqu’à +6.3°C pour une ambiance cabine à +25.4°C avec une température moyenne en salle d’essai de +38.1°C.

 

Le delta de température entre la température de la salle d’essai et la température intérieure de la cabine est de 12.7°C.

 

Unité extérieure montage horizontal

 

Suite aux essais réalisés nous constatons qu’au bout de 5 minutes pour une température dans la salle d’essai de +43.2°C, nous obtenons en ambiance cabine +35.4°C avec une température en sortie diffuseur de +17.5°C.

 

Au bout d’une heure d’essai, en sortie diffuseur nous descendons jusqu’à +9.9°C pour une ambiance cabine à +29.8°C avec une température moyenne en salle d’essai de +43.4°C.

 

Le delta de température entre la température de la salle d’essai et la température intérieure de la cabine est de 13.6°C.