SNDC

Equipementier chauffage et climatisation
Confort thermique et qualité de l'air

Centrales de charge automatiques pour véhicules

 

| La gamme | Les fonctions | Les caractéristiques | Les options |

Les fonctions des centrales de charge automatiques

la centrale ecoclim AC134
la centrale ecoclim AC1234

Entierement automatique

Les centrales de charge AC134 et AC1234 gèrent automatiquement toutes les phases d'intervention des systèmes de climatisation au R134a et au 1234yf. Elles sont aussi accessibles et paramétrables manuellement par l'utilisateur.

Grande précision

La technologie de récupération et de charge garantit une marge d'erreur maximale de 3%. Lors de la phase de récupération les centrales de charge pèsent le réfrigérant contenu dans tous les composants. Elles compensent le fluide frigorigène en fonction de la longueur des flexibles de charges.

Fiabilisation du traitement du fluide

Les centrales de charge AC134 et AC1234 possèdent un étagement des électrovannes fiabilisant la manipulation du fluide. Une sélection pertinente des composants et une conception adaptée du circuit de traitement du fluide frigorigène rendent impossible toute perte ou dégazage intempestif de fluide.

Rinçage en phase liquide

Le rinçage en phase liquide, méthode écologique et économique, élimine les impuretés solides et liquides du circuit.

Deux bases de données

Une première base de données pour véhicules (Agri, TP et VL) indique pour chaque marque, modèle et version, les poids et temps de vide en R134a. Une seconde base de données véhicules est personnalisable et permet à l'utilisateur de saisir ses propres marques et modèles (jusqu'à 100 000 références).

Utilisation facile

L'arborescence et la sélection des fonctions est intuitives ce qui rend simple et rapide l'apprentissage de l'outil. Les erreurs de saisie ou de manipulation sont encadrées et sécurisées.

Traçabilité des fluides

Les centrales ECOCLIM permettent la réimpression des tickets d'intervention, donnent accès à des récapitulatifs mensuels et annuels imprimables garantissant la traçabilité des fluides frigorigène. Il est également possible de les stocker sur clé USB.

La fiabilité adaptée à la mobilité

Un châssis et une carrosserie compacte assurent robustesse, stabilité et longévité. L'utilisation nomade est facilitée par une barre de levage avant, des roues gonflables et des dispositifs d'accrochage.

Ticket paramétrable

Les tickets peuvent être paramétrés avec le nom et les coordonnées de l'entreprise, le nom de l'intervenant.... Il est également possible d'imprimer un ticket dit "client", c'est-à-dire sans les quantités de gaz récupérées dans le véhicule.

Le complément de charge

Il est possible de faire des compléments de charge sans passer par la phase de vide.

Mode test du véhicule

Lors du diagnostic du véhicule si le problème est électrique le réfrigérant est entièrement renvoyé dans le véhicule grâce à l'aspiration du compresseur.

Tout est sur la façade

Une fois chargée dans votre utilitaire les centrales ECOCLIM reste opérationnelle grâce aux flexibles et bidons d'huile se trouvant sur la face avant.

Contrôle de la pression

Lors de la purge d'huile usagée un contrôle de pression est effectué pour éviter les éclaboussures d'huile.